Le retour en quarantaine des thailandais

Les ressortissants thaïlandais de retour au pays depuis l’étranger peuvent choisir un établissement hôtelier à leurs frais pendant leurs 14 jours de quarantaine obligatoire à leur arrivée.
Ils ont la possibilité de choisir une adresse à leur arrivée pour effectuer leur quarantaine plutôt que dans les structures mises à disposition par l’Etat.
Ces hôtels, en collaboration avec le ministère thaïlandais de la Santé, ont adapté une partie de leurs chambres et le service pour s’aligner avec les directives de la quarantaine.

Ici en photos, l’ambiance de l’arrivée à l’aéroport de Suvarnabhumi, controle et examen de tous arrivants puis direction un établissement pour les 14 jours de quarantaine obligatoire ..

Au 31 mai, la Thaïlande a signalé 3.080 cas d’infection au coronavirus survenues depuis janvier et a déploré 58 décès. 67 personnes restent hospitalisées. Le nombre de nouveaux cas locaux quotidiens est quasi-nul depuis fin avril, la plupart des cas de ces derniers jours provenant de personnes rapatriées et placées en quarantaine.

Les vols réguliers de passagers entrants sont interdit jusqu’à la fin du mois de juin.
En conclusion patience à ceux qui ne pensent qu’à retourner se faire bronzer sur les plages en Thailande et regardez un peu comment sont accueillis les ressortissants Thailandais à ce jour..

Ma pensée du jour en rapport au fait qu’en France en fonction des régions et villes les gens ne portent pas de masques..

Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a annoncé, dans le cadre de la troisième phase de l’assouplissement des mesures anti-Covid-19, que les étrangers titulaires d’un permis de travail ou d’une autorisation du ministère du Travail ou autre organisme d’Etat seraient autorisés à entrer dans le pays après s’être enregistrés.
Les ressortissants étrangers éligibles peuvent soumettre leur demande aux ambassades thaïlandaises dans leurs pays respectifs, ils doivent avoir une assurance maladie et un certificat sanitaire. A leur arrivée en Thaïlande, ils sont tenus d’effectuer une quarantaine de 14 jours, soit dans une infrastructure d’Etat soit dans un établissement privé à leurs frais.

Photos en provenance de la page : www.facebook.com/christmasxxeva/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.