Le prix des billets en 2020

Le prix des billets d’avion pourrait augmenter de 50 %

Le transport aérien mondial est particulièrement touché par la pandémie de Covid-19. De plus, les restrictions imposées par le gouvernement empêchent désormais la population de voyager librement.

© Ryanair

Les compagnies aériennes pourraient augmenter les prix de + ou – 50% pour couvrir les coûts opérationnels en raison des mesures de distanciation sociale.

En effet, il est demandé de laisser le siège du milieu vide dans les rangées afin de limiter les risques de propagation de coronavirus à bord. Une réel perte pour les compagnies après 2 mois pratiquement à l’arrêt. Cette mesure impose un taux de remplissage maximum des avions à 62% alors que le seuil de rentabilité est de 77%, estime l’association internationale du transport aérien qui regroupe 290 compagnies aériennes.

Thaïlande : Reprise des vols Intérieurs

L’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande a donné son feu vert aux compagnies aériennes thaïlandaises à reprendre de nouveau les vols intérieurs, à partir du 1er mai, à condition qu’elles appliquent des mesures de distanciation et gestes barrières pour protéger les passagers contre le coronavirus.

©Bangkok-Airways

Les dégâts subis dans le secteur par la pandémie de Covid-19 s’annoncent considérables et il faudra sans doute des années pour les combler, non seulement en Thaïlande, mais aussi à l’échelle internationale.

Bangkok : le BTS limité à 250 passagers par rame

Afin de garantir une distance physique suffisante à bord du métro aérien BTS de Bangkok, les autorités responsables des transports ont annoncé que la capacité des rames serait réduite de trois quarts et portée à 250.

©Bangkok Skytrain

Dans ce contexte, les passagers devront rester à un mètre l’un de l’autre pour contribuer à réduire le risque d’infection par le coronavirus Covid-19.

En conséquence, le BTS a augmenté sa fréquence de manière à accommoder les usagers aux heures de pointe. Sur la ligne Sukhumvit, les rames circulent toutes les 2 minutes 30 environ et sur la ligne Silom toutes les 3 minutes 30 environ.

Depuis la fin du mois de mars, les usagers du BTS sont également tenus de porter des masques de protection.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.