Le Premier ministre thaïlandais recoit le vaccin AstraZeneca

Le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-o-cha a reçu ce matin la première dose de vaccin AstraZeneca COVID-19 administrée en Thaïlande, après un premier report de vendredi dernier.

Le Professeur Yong Poovorawan, directeur du Centre d’excellence en virologie clinique de l’Université Chulalongkorn, a injecté le vaccin au Premier ministre.

Les ministres de plus de 60 ans, dont le Premier ministre, ont reçu le vaccin AstraZeneca, tandis que ceux de moins de 60 ans ont reçu le vaccin chinois Sinovac.

La Thaïlande a signé la semaine dernière un accord de 6 milliards de bahts pour l’achat de 26 millions de doses du vaccin AstraZeneca pour vacciner 13 millions de personnes.

Les journalistes n’ont pas été autorisés à couvrir directement l’événement qui a plutôt été retransmis en direct via la page Facebook de Government House. (TNA)

Un grand nombre de pays européens – dont l’Allemagne, la France, l’Italie et l’Espagne – ont suspendu lundi l’utilisation du vaccin AstraZeneca à la suite d’informations faisant état de caillots sanguins dangereux chez certains receveurs, bien que l’entreprise et les régulateurs internationaux affirment qu’il n’y a aucune preuve que le coup de feu est à blâmer.

Source : www.nationthailand.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.