Le plan de réouverture

Le nouveau modèle de réouverture de la Thaïlande aux touristes étrangers devrait être testé à Phuket courant du mois de septembre, a déclaré le ministre du tourisme et des sports, Phiphat Ratchakitprakarn.

Il a déclaré que le 25 août, le cabinet avait approuvé en principe que la société Thailand Longstay, dont l’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) détient 30 % des parts, devrait se coordonner avec les touristes sur la demande de visa et l’achat d’assurance.

Les touristes devront supporter le coût du visa et de l’assurance.

Les touristes devront se soumettre au test Covid 48 heures avant leur départ pour Phuket et seront à nouveau testés à leur arrivée.
Ils devront rester en quarantaine pendant 14 jours avant d’être autorisés à se deplacer sur l’île.
S’ils veulent se rendre dans d’autres provinces en dehors de Phuket, ils devront rester dans l’installation de quarantaine pendant 21 jours.

Le ministre a ajouté que ce nouveau modèle devrait garantir aux gens que les touristes n’apporteront pas l’infection en Thaïlande et a déclaré que ce modèle devrait être testé à la mi-septembre avec un premier groupe d’environ 200 touristes.

La plupart d’entre eux viendront d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

Il a précisé que les touristes dans le cadre de ce modèle doivent provenir de pays où il n’y a pas eu d’épidémie depuis au moins 30 jours.
Le ministère va mettre au point les derniers détails du modèle, qui seront transmis au Premier ministre Prayut Chan-o-cha.

Une dizaine d’hôtels à Phuket sont désireux de participer au modèle de Phuket.

Il a assuré que le plus grand soin serait apporté à la réouverture du pays.

Des représentants du TAT, des ministères de la santé publique, de l’intérieur et des transports, se rendront à Phuket les 5 et 6 septembre pour sonder l’opinion des habitants sur le nouveau plan de réouverture de Phuket.

La même équipe se rendra également sur l’île de Koh Samui le mois prochain pour voir si elle est prête à accueiller les touristes.

Traisulee Traisoranakul, porte-parole adjoint du gouvernement, a déclaré vendredi 28 août que la Thaïlande ne serait pas complètement rouverte aux touristes étrangers selon le modèle dit « modèle de Phuket » de sitôt parce que le gouvernement doit prendre en compte beaucoup de détails.

Elle a ajouté que les résidents de Phuket et les touristes thaïlandais peuvent être assurés qu’aucune mesure n’a été prise pour rouvrir le pays, et que la plus grande précaution sera prise lors de la réouverture des frontières.

La compagnie Thai Airways International a annoncé jeudi son intention de lancer des vols charter vers Phuket au départ de six destinations internationales au mois de novembre de cette année.

Les six destinations sont les suivantes : Le Danemark, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, la Corée du Sud, le Japon et Hong Kong.

Thai Airways assurera des vols deux fois par mois ou plus sur chaque ligne en fonction de la demande.
La compagnie devrait également proposer des vols charters aux touristes de Chine vers Phuket.

Phiphat a déclaré que le ministère avait maintenu l’objectif de 2 millions de visiteurs étrangers entre octobre 2020 et mars 2021, en se concentrant sur les touristes haut de gamme qui veulent échapper à l’hiver pour rester plus d’un mois en Thaïlande.

La plupart d’entre eux sont des visiteurs réguliers.

Source : www.nationthailand.com

Ce plan reste d’une grande confusion, le point à retenir est que les « touristes » Francais ne sont pas sur la liste des gens autorisées à se rendre en Thailande et cela pour de long mois encore ..
Etes-vous autorisé à entrer en Thaïlande ? Et que devez-vous faire ? Toutes les informations sont sur le site : http://www.thaiembassy.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.