Le Pilote Livreur GRABFOOD

Les compagnies aériennes en Thaïlande font face à des difficultés pour survivre face à la pandémie de Covid-19. Les fermetures de frontières, les restrictions de voyage ont conduit de nombreux membres du personnel et pilotes à se retrouver sans emploi.

Mais une autre industrie, la livraison de plats à emporter, est en plein essor en ce moment. Ainsi, lorsque l’opportunité rencontre la demande, il y a toujours un bon résultat.

Le « Nation Thailand » rapporte un pilote qui a dû raccrocher ses ailes mais qui a mis un casque de moto à la place. Le pilote de ligne Thanun Khantatatbumroong a décidé de commencer à livrer des plats après que sa compagnie aérienne l’ait suspendu en lui coupant la plupart de ses revenus habituels.

Depuis quelques mois il travaille avec Grab Food. Non seulement il livre de la nourriture aux gens, mais il le fait avec style avec sa moto, une BMW R1200 GSA.

Il s’est également associé à d’autres équipages d’aéronefs pour créer leur propre réseau de livraison, qui génère des revenus de plus de 1000 bahts par jour.

«Les compagnies aériennes ouvriront des routes nationales et principales dans un proche avenir, mais les services de vols internationaux normaux ne reprendront pas tant que la crise du Covid-19 ne sera pas résolue.»

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.