Le Parc de Sukhothai

La visite de la cité historique de Sukhothai, notre temple coup de cœur de Thailande.

Dans un parc arboré et bien entretenu, le temple de Sukhothai est un endroit magique à découvrir à vélo, notre plus beau souvenir de visite de « Wat ».
Des ruines, certes, pour se rendre compte de ce qu’était la première capitale du royaume de Siam, l’ancienne ville réputée d’être le mini Angkor de Thailande.

Il n’y avait pratiquement personnes sur le site lors de notre visite, les vestiges des temples Khmers de cet immense parc rien que pour nous, enfin presque ..

Sukhothaï est la première capitale du Siam fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d’Angkor Wat.

La ville est particulièrement visitée au moment de la fête de Loy Kratong car pour l’occasion de grande cérémonies et spectacles sont organisés sur le site historique.

Ensuite direction le Wat Si Chum, un bouddha géant à l’abri de hautes murailles de pierres rouges qui mérite un autre prochain article sur le site.

Sukhothai se divise en deux parties : La nouvelle ville qui se trouve sur les bords de la rivière Yom et la vieille ville à 12 km plus à l’est, c’est là que se trouve le parc historique de Sukhothai.
Vous pouvez choisir de séjourner dans le New Sukhothai, un bus local vous amènera au Parc Historique pour 30 THB, et il est possible également de loger près du Parc dans le secteur de Sukhothai Old City, vous y trouverez quelques guests – houses et hôtels de luxe.

Si il y a un site historique à ne pas manquer lors d’un voyage en Thaïlande, nous vous confirmons que c’est bien celui de Sukhothai.

Actu Amazing Bangkok Beach Book Buriram Chiang mai Cooking Covid-19 Festival Food Guest Hotel Insolite Issan Kata Klong Koh Chang Koh Phi Phi Koh Tao Krabi Lounge Market Maya Bay Movie Music Padi Phangan Phang Nga Photo Phuket Pratique Rawai Restaurant Samui Shop Songkran street Sukhothai Video villa Visa Visite Wat Web

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.