L’Ambassade de Thaïlande annonce quelques mesures d’assouplissement

Quelques mesures d’assouplissement entreront en vigueur le 1er Avril 2021, comme la réduction de la période de quarantaine pour certains pays..

L’Ambassade de Thaïlande en France annonce sur son site internet que des mesures d’assouplissement des conditions de déplacement et de quarantaine entreront en vigueur dès le 1er Avril 2021.

En premier lieu, l’Ambassade de Thaïlande avertit que la présentation du certificat d’aptitude à voyager en avion ou fit-to-fly certificate, délivré dans les 72h avant le départ, ne sera plus nécessaire pour les vols atterrissant en Thaïlande à partir du 1er Avril 2021 00h01.

Réduction de la période de quarantaine (pour certains pays…)

L’Ambassade de Thaïlande en France confirme dans son communiqué que la période de quarantaine sera réduite de 15 jours à 10 jours mais que cette mesure ne concernera pas les voyageurs provenant de certains pays et on ne sait pas encore si la France en fera partie..

« En général, la période de quarantaine sera réduite de 15 à 10 jours. Cependant, la quarantaine pour les voyageurs dont le pays de départ est classé par le Ministère thaïlandais de la Santé publique comme «pays à forte incidence de nouvelles variantes du COVID-19» restera 15 jours » déclare l’Ambassade.

La liste des pays concernés par le maintien de la durée de quarantaine à 15 jours (14 nuits) n’a pas encore été dévoilée par les autorités thaïlandaises, l’Ambassade parisienne précisant qu’elle « ne sait donc pas encore si les voyageurs en provenance de la France pourront bénéficier d’une période de quarantaine réduite » et qu’elle actualisera son site tous les 15 jours en fonction des annonces gouvernementales.

L’Ambassade précise également qu’en cas de transit dans un tiers pays avant l’arrivée en Thaïlande, le pays du premier vol sera considéré comme le pays de départ et déterminera la durée de la quarantaine (ex : Paris-Dubaï-Bangkok, le pays de départ est la France).

Une fois en Thaïlande, la durée de la période de quarantaine pourra être réduite auprès de l’hôtel ASQ (Alternative State Quarantine) si le voyageur y devient éligible après son arrivée.

Au 1er Juillet 2021, les voyageurs pourraient se voir accorder de nouvelles activités en dehors de leur chambre d’hôtel durant la période de quarantaine, comme dîner dans le restaurant de l’établissement ou encore utiliser les services de massage pour la santé.

L’Ambassade de Thaïlande termine en précisant que, pour l’heure, « il n’y a pas encore d’autres mesures d’assouplissement pour les voyageurs qui ont déjà été vaccinés contre la COVID-19, bien qu’il puisse y en avoir dans un proche avenir ».

Les voyageurs vaccinés devront donc encore attendre avant de pouvoir profiter d’une période de quarantaine réduite à 7 jours..

En conclusion peu de changements .. Wait and See what happen in some months ..

Retrouvez ici l’article : Partir en Thailande

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.