La Thaïlande envisage un nouveau plan de quarantaine

COVID-19: La Thaïlande envisage un nouveau plan de quarantaine pour les touristes étrangers.

Le ministre thaïlandais du Tourisme a déclaré jeudi qu’il proposera que les étrangers puissent effectuer leur quarantaine dans les zones touristiques populaires, notamment les stations balnéaires, dans le but d’aider à relancer le secteur touristique à l’agonie.

Le plan de quarantaine des hôtels devrait démarrer dans les provinces de Phuket, Krabi, Surat Thani, Chonburi et Chiang Mai, a déclaré le ministre thaïlandais du Tourisme et des Sports, Phiphat Ratchakitprakarn.
Le nouveau programme de quarantaine permettra aux touristes de se déplacer dans l’enceinte du complexe hôtelier jusqu’à la fin de leur quarantaine après 3 jours dans leur chambre et le premier test Covid, avant de pouvoir se rendre dans d’autres localités du pays.

D’autres provinces pourraient demander à adhérer au programme, qui a encore besoin de l’approbation du gouvernement.
Le mois dernier, un hôtel de Phuket a accueilli des golfeurs pour son nouveau programme de quarantaine en villa sur l’ile. Le ministère prévoit également la mise en place de bulles de voyage au troisième ou quatrième trimestre de l’année avec des pays engagés dans des programmes de vaccinations.

Le Premier ministre a également lancé mardi une étude sur les « passeports vaccinaux« .

Un autre point à retenir de l’ambition de Phuket serait de mettre un terme à la quatorzaine obligatoire. En effet, les ressortissants étrangers qui ont été vaccinés contre la COVID-19 depuis l’étranger pourraient rentrer librement dans le pays à partir d’octobre, à condition qu’ils puissent en fournir la preuve et répondre aux exigences en matière de visa, évidemment. Phuket n’est toutefois pas la seule région concernée par cette décision. Le programme national « Welcome Back to Thailand » s’étend à d’autres régions à principale vocation touristique telles que Pattaya et Koh Samui.

Affaire à suivre ..

Source : The Nation & Bangkok Post

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.