Koh Tao l’île de la tortue

Koh Tao – Evadez-vous sur l’incontournable île de la tortue

Koh Tao signifie « île de la tortue », un nom que l’île doit à la fois à la forme de son territoire et à la présence de très nombreuses tortues qui viennent se reproduire sur ses plages.

Appartenant à la famille royale, l’île a longtemps fait office de pénitencier. Des familles de la ville de Chumpon s’y installèrent ensuite pour y développer les plantations de coco. Koh Tao accueille ses premiers touristes dans les années 80 et par la suite les écoles de plongée se multiplient et contribuent au succès de l’île.

D’une superficie de 21 km2, la petite île a beau s’être beaucoup développée ces dernières années, elle demeure encore par endroits très sauvage. Contrairement à ses célèbres voisines, dont Koh Phangan et un peu plus loin Koh Samui, Koh Tao a longtemps été une île inhabitée.

Vous pouvez vous rendre à koh Tao en bateau depuis la cote ( l’ile est à 70 km de Surat Thani et de Chumphon ) ou depuis une île voisine ( Koh Samui et Koh Phangan )
Depuis Bangkok, je vous conseille le bus de nuit + bateau ou train de nuit + bateau par Chumphon.

Le port Mae Haad constitue la partie de l’île la plus développée en terme de structure avec de nombreux restaurants, hôtels et boutiques. Vous pourrez vous loger un peu partout sur l’île.

Sairee Beach, le coin ou je séjourne sur l’ile est le plus animé de Koh Tao avec une multitude de bars, restaurants, salons de massages, école de plongée, etc.
Le soir vous pourrez profiter de la plage et de ses bars ainsi que de la vie nocturne à l’ambiance cool et festive, prendre un bucket et assistez aux spectacles des jongleurs de feu.
Chalok Beach, située au sud de Mae Haad est une plage plus calme que celle de Sairee Beach.

Le paradis des plongeurs
Koh Tao est rapidement devenu l’un des sites majeur de plongée en Thaïlande, et les affaires locales ont évolué pour s’adapter aux besoins de cette nouvelle clientèle.

Koh Nang Yuan
Située en face de Koh Tao au Nord-Ouest de l’île, un peu après la fin de Sairee Beach.
Il s’agit en fait de 3 îlots reliés par des bancs de sables blancs durant la marée basse. L’eau est peu profonde et Il est possible aussi de résider dans des bungalows.

Il fut un temps, Koh Nang Yuan était une île déserte accessible uniquement en bateau longtail ou kayak depuis Koh Tao, aujourd’hui devenu un lieu touristique très prisé, bof bof ..

Le site francophone sur l’île : www.kohtaozone.com

La vidéo Koh Tao – Thailande : Une journée au Paradis

Actu Amazing Bangkok Beach Book Buriram Chiang mai Cooking Covid-19 Festival Food Guest Hotel Insolite Issan Kata Klong Koh Chang Koh Phi Phi Koh Tao Krabi Lounge Market Maya Bay Movie Music Padi Phangan Phang Nga Photo Phuket Pratique Rawai Restaurant Samui Shop Songkran street Sukhothai Video villa Visa Visite Wat Web

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.