Info de l’ambassade de Thailande

Êtes-vous autorisé à entrer en Thailande ? Et que devez-vous faire ?

INFO DE L’AMBASSADE concernant les démarches pour se rendre en Thailande :
( Mise à jour le 04/01/2021 ) www.thaiembassy.fr

Nouveau : séjour touristique en Thaïlande étendu à 45 jours sans visa
L’ambassade royale de Thaïlande informe que depuis le 25 décembre les ressortissants français peuvent bénéficier d’un séjour touristique dans le Royaume de 45 jours sans visa.
Bien vérifier d’avoir un passeport valable plus de 6 mois et un billet d’avion dont la date de retour se situe dans les 45 jours après l’arrivée.
Toutes les informations mises à jour concernant le voyage en Thaïlande et les visas émis sont disponibles sur le site l’ambassade royale de Thaïlande.

Le Ministère thaïlandais des Affaires étrangères a lancé le système d’enregistrement en ligne pour le Certificate of Entry (COE)
Désormais, toutes les demandes doivent être déposées sur https://coethailand.mfa.go.th

Certains groupes d’étrangers sont autorisés à entrer en Thaïlande à condition de :

  • Possédez un Certificate of Entry (COE) et un visa délivré par l’Ambassade.
  • Passer 14 jours dans un hôtel (ASQ) certifié par le gouvernement à vos frais dès votre arrivée en Thaïlande. La liste actuelle des hôtels se trouve ici : LISTE Hotel ASQ
  • Vous munir d’un Certificat médical Non-covid certifié en anglais par un médecin généraliste dans les 72 heures avant votre départ.
  • Contractez une assurance maladie avec une couverture minimale de 100 000 US dollars, y compris le traitement COVID-19, valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande.
  • Vous munir d’un certificat fit-to-fly (Certificat d’aptitude à voyager en avion ) délivré dans les 72 heures avant votre départ. Un exemple ici : Exemple Fit to Fly
  • T8 ( questionnaire sur votre santé ) que vous pouvez télécharger ici : T8 Form

Les demandes de VISA se font via le site : www.thaievisa.go.th/

La durée pour obtenir votre COE et votre visa dépend de la vitesse avec laquelle vous complétez votre dossier correctement en ligne et soumettez votre passeport à l’Ambassade, mais il faut prévoir au moins 10 jours ouvrables pour ce processus.

ATTENTION : Le système d’E-Visa de l’Ambassade est ouvert exclusivement à ceux qui sont autorisés à obtenir un COE.

Si vous n’êtes pas autorisé à obtenir un COE, n’essayez pas de finaliser votre demande de visa. Votre dossier ne sera pas traité et vos frais ne seront en aucun cas remboursé.

Toutes les informations pour vos démarches à effectuer concernant un départ en Thaïlande sont disponibles sur le site : www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.