INFO voyageurs en provenance de Thailande

De nouvelles mesures concernant l’entrée sur le territoire français des voyageurs en provenance de Thaïlande ont été annoncées, pour tenter de réduire la circulation de l’infection au virus COVID 19

Les autorités françaises ont décidé :

- Compte tenu du risque de propagation des souches variantes de la COVID-19 le flux transfrontalier sera réduit aux entrées du territoire, à compter du lundi 18 janvier 2021.

- Les voyageurs venant d’un pays tiers à l’Union Européenne, tel que la Thaïlande, devront présenter un test PCR négatif pour pénétrer sur le territoire national et s’engager sur l’honneur à respecter une septaine (quarantaine de 7 jours).

- Dans les rares pays où la réalisation d’un test PCR est impossible, un système de dépistage à l’arrivée sera mis en place avec septaine obligatoire dans un lieu d’hébergement validé par les autorités publiques.

D’autre part, le couvre-feu en vigueur en France est avancé de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Compte tenu du contexte sanitaire, nous vous invitons donc à vous assurer que le motif de votre voyage est compatible avec les restrictions de déplacement mises en place sur le territoire français.

Source : https://th.ambafrance.org

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.