Hin Ta & Hin Yai

Hin Ta & Hin Yai sont les rochers les plus célèbres et les plus visités au sud de la plage de Lamai à Koh Samui en Thailande.
Les rochers de grand-mère et de grand-père attirent tout particulièrement les touristes, ces formations rocheuses ont en effet la particularité de ressembler à… des organes génitaux féminins et masculins !

La légende est une histoire de tragédie comme décrite sur ​​un panneau près des rochers.
Un folklore de l’ile raconte l’histoire d’un vieux couple qui prit la mer dans le but de rejoindre le continent pour marier leur fils et demander à une famille la main de leur fille, mais prit dans une tempête en chemin, le fils perdit la vie dans le naufrage.
Le vieux couple survécu mais remplis de tristesse, ils décidèrent de mettre fin à leurs jours et leur dernier souhait était de prouver à la famille de la jeune fille qu’ils avaient tenu parole et fait le voyage.
Ils firent donc leur vœu et se jetèrent de la falaise pour se transformer en roches « Hin Ta » et « Hin Yai » pour l’éternité..

La vue des environs depuis les rochers est plutôt sympa d’où l’on peut apercevoir les petites iles voisines. Près des rochers se trouve une petite plage de sable blanc qui n’est pas propice à la baignade mais qui offre un endroit pour se poser l’espace d’un instant de votre journée d’exploration de l’ile.

Ce lieu devenu très touristique donc boutique de souvenir dont une qui a attiré mon attention et la découverte du Kalamae, une friandise à la noix de coco.

Vous devez absolument goûter le Kalamae, un bonbon sucré et collant à base de farine de riz gluant, de sucre de palme et de crème de noix de coco.
Ce délicieux dessert est une spécialité du Sud de la Thaïlande, et plus particulièrement de Koh Samui, en raison des nombreuses plantations de cocotiers qui constituaient l’une des ressources économiques les plus importantes de l’île avant l’avènement du tourisme.

La friandise est vendue en paquet comprenant 3 saveurs différentes de Kalamae :

1) Le Kalamae brun est fait de sucre de coco, de lait de coco et de farine de riz gluant.
2) Le Kalamae vert est fait de sucre blanc, de lait de coco, de farine de riz gluant et de feuilles de pandan pour la saveur.
3) Le Kalamae noir est fabriqué à partir de sucre de coco, de lait de coco fondu avec de la farine de riz gluant noir et blanc.

Un lieu ou je retournerais pour sure rien que pour y acheter cette friandise et que l’on peut trouver également sur la plupart des marchés de produits frais de Koh Samui.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.